Mes études finies et ayant mis le pied dans la vie active, j'ai profité de mes premiers salaires pour me racheter fissa une nouvelle monture. Se sera une Yamaha 600 Fazer.
Je n'ai hélas pas retrouvé de photos de ma moto, j'ai trouvé celle-ci sur le ouèbe
Mon choix s'est porté sur cette moto malgré son look assez moche car :
J'ai donc acheté cette moto d'occasion, une 1ère main, de couleur “jaune moutarde”. Je n'ai pas été regardant sur la couleur : la machine était propre, j'étais pressé de rouler à nouveau, j'ai pas cherché plus loin !
J'y ai apporté quelques modifications cosmétiques très en vogue à l'époque :
Bref, une moto de d'jeun kéké quoi. Par ailleurs, j'ai assez vite regretté le pot homoloquoi ? lorsque je partais tôt ou que je rentrais tard, vis à vis du voisinage, même si je dois reconnaître que le moindre tunnel était prétexte à tomber 2 (voire 3) rapports pour avoir le plaisir de les remonter au rupteur…
C'est aussi avec cette moto que j'ai tâté de la piste pour la première fois, sur le circuit d'Issoire, avec Adrien Morillas en coach, excusez du peu ! C'est là que je goûterais pour la première fois la sensation du genou posé : c'est un peu comme la première fois que l'on va avec une fille…
Par la suite, toujours avec cette moto, j'aurais aussi l'occasion de poser le coude, et même l'épaule et la hanche, à Carole : trop de compression dans le pif-paf avec une moto à l'amortissement trop souple, et équipée d'une béquille centrale… Devinez ce qui s'est passé sur le paf ?
Je revendrai cette moto en 2003, afin de faire de la place pour sa remplacente.