Ducati Monster 996 S4R

En 2009, après 3 ans passés sans moto, je décide de m'y remettre. Je cherche alors un roadster sportif, non caréné, afin de m'inciter à rouler moins vite. Mon choix se resteint très vite à 3 modèles :

C'est à cette période que Harley Davidson annonce l'arrêt de Buell ! J'écarte donc Buell de l'équation. De toutes façons la DB9 était trop petite pour mon gabarit, et la DB12 hors budget, Pareil pour les Triomph…

C'est à ce moment que je tombe sur une annonce sur LBC pour une Ducati Monster 996 S4R, bleue à bande blanche, et c'est le coup de coeur ! La moto est à Lille, je vais la voir et repart avec dans la foulée…

C'est ma première Ducati, elle me fera quelques “blaguounettes” typiques des Ducati, comme :

Bien entendu, c'est une Monster, il faut donc composer avec machine dépourvue de tout aspect pratique, malgré ça, cette moto est démoniaque, et on oublie à son guidon tous ses défauts :

Pourtant, de toutes les motos que j'ai possédé jusque là, c'est celle que je garderai le moins longtemps, puisque à peine un an après son acquisition, je l'échangerai contre sa successeure : la Ducati SBK 848 !